Séminaire mensuel de l'axe "Etudes Romanes : Crises, Créations, Renaissance" - 1er semestre 2018-2019

Univ. Lille - Campus du Pont-de-Bois - Bât.B
Calendrier : - Mercredi 3 octobre, 17 h30, salle B0.619 : Camilla Cederna (Université de Lille) présentera l’inédit « Les scènes de la coquette : transferts, échanges, métamorphoses de modèles et de genres, entre le théâtre italien et français (XVIIe-XVIIIe siècles) » du dossier de son HDR  « La circulation des idées et du théâtre entre l’Italie et la France (XVIIe-XXIe siècles) : traductions, reprises, réécritures. Ouvertures contemporaines : créations et échanges poétiques et politiques ». - Mercredi 17 octobre, 17h30, salle B0.619 : Martin Solares, écrivain mexicain invité du Festival les Belles Latines (auteur, en particulier, de "N’envoyez pas de fleurs", traduit de l’espagnol (Mexique) par Christilla Vasserot, éd. Christian Bourgois).   - Mercredi 12 décembre, 17h30, salle B0.619 : Jean-Paul Manganaro (sur ses dernières traductions). - Jeudi 13 décembre, 17h30, salle B0.610 : Geneviève Verdo (Université Paris 1), "Citoyens d'une nouvelle république ? Légitimité politique et ordre social dans les républiques provinciales du Rio de la Plata (1820-1840)", séance commune avec l’Axe "Les Amériques".