Russie. Dictionnaire d'histoire et de civilisation - de Andreï Kozovoï (CECILLE)

Parutions

ISBN: 9782340076648 Editions Ellipses

Ce dictionnaire d’histoire et de civilisation, à destination d’un public varié (étudiants, curieux, amoureux de la Russie…), offre les clés permettant de (re)découvrir la Russie d'hier et d'aujourd'hui, sous toutes ses facettes : géographie, politique, idéologie, économie, religion, institution, militaire, société, droit, littérature, culture…

Pour comprendre la trajectoire de la Russie, la « nostalgie d’empire » des Russes et les origines du drame qui se joue en Ukraine, pour prendre de la hauteur et éviter les jugements à l’emporte-pièce, il n’y a qu’une solution : le détour par le passé. Le présent éclairé par le passé, tel est le fil rouge de cet ouvrage.

Enrichie et actualisée, cette nouvelle édition, comprend 642 notices dont 36 inédites.