Séminaire conjointe des séminaires de l'axe " Poïétique et politique" et de l'aire "Méditerranée et Proche-Orient"

Aire Méditerranée & Proche-Orient Poïetique & politique Séminaire

Dans le cadre d'une séance conjointe des séminaires de l'axe " Poïétique et politique" et de l'aire "Méditerranée et Proche-Orient" organisée le mercredi 27 mars 2024 à 17h (en visioconférence), communication en anglais de Thomas Meyer (Université de Munich) et Michael Weinman (Indiana University) intitulée : “Hannah Arendt in Paris (1933-1940)”.

Vous trouverez l'annonce en pièce jointe.

In this lecture, Thomas Meyer, the author of a new biography of Hannah Arendt, will discuss the interrelation between thought and action during Hannah Arendt's years of exile in Paris. The lecture will focus in particular on Arendt's commitment to the organization of children and youth emigration to Palestine (Aliya) and her reflections on modern anti-Semitism, especially in view of her later work.