Séminaire "Politique de la littérature" - Axe 1 "Poïétique et Politique" - 2021-2022

Séminaire
27 janv. 2022 16:30 - 18:30
Université de Lille

Jeudi 27 janvier 2022 - à partir de 16h30

Org. : Hélène Cottet, Claire Hélie, Fiona McCann et Sophie Musitelli

Constantin Bobas, Professeur à l’Université de Lille, présentera une conférence intitulée : "Dimensions politiques de l’exil en temps de crise dans les cultures méditerranéennes contemporaines – réversibilités grecques du récit"

Suivre la conférence en ligne en suivant ce lien :

ID de réunion : 968 3507 8758

Code secret : 614080

Constantin Bobas est professeur en études néo-helléniques et interculturelles à l’Université de Lille et Vice-Doyen en charge de la recherche à la faculté Langues, Cultures et Sociétés. Il est l'auteur, entre autres, d'Histoires fictionnelles, récits historiques. Lectures littéraires, relations intertextuelles (Éditions Govostis, Athènes 2021), d'Espaces d’une utopie, lieux d’une réalité. Textes sur la littérature, (Editions Govostis, Athènes 2020), et de Recherches sur la poétique de T. K. Papatsonis, (Histoire et esthétique) (Septentrion Presses Universitaires, Villeneuve d’Ascq 1998).

Pour plus d'informations sur le séminaire : plitterature.hypotheses.org

Tweeter Facebook